Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 mai 2016

La vie, la mort, la vie- Louis Pasteur de Orsenna Erik

la vie la mort la vie parution 09/2015 - 198 p.

Erik Orsenna occupe à l'Académie Française le fauteuil de Pasteur. Méconnaissant l'homme et ses découvertes, il va se lancer dans des recherches pour nous proposer une biographie entre documentaire et roman.

On va suivre la vie de Louis Pasteur, ses recherches, ses découvertes mais aussi sa vie privée.

Les chapitres sont très courts et ne suivent pas un ordre chronologique. On passe de la troisième personne à la première personne, où Pasteur prend la parole. Il y a beaucoup d'anecdotes ce qui rend le livre dynamique et facile à lire.

Un bel aperçu de la vie de ce scientifique touche à tout et passionné.

Un moment de lecture très intéressant et agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne idée de lecture. Merci. Dans la même lignée, Amin Maalouf vient de sortir un livre regroupant les portraits de 18 académiciens qui ont occupé son fauteuil avant lui. Je l'ai écoute hier soir en conférence, ça semble très intéressant.
Répondre
V
tiens, pourquoi pas? Il n'a pas sorti un récit autobiographique aussi?
Répondre
M
C'est un vrai conter cet Erik
Répondre
Publicité