Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2016

Plus haut que la mer, de Melandri Francesca

 

plus haut que la mer parution 01/2015 - 201 p. traduit de l'italien

Un livre qui était depuis longtemps sur ma PAL (elle baisse, elle baisse !)

Paolo et Luisa se rencontrent sur le ferry qui les amène sur une île où se trouve la prison de haute sécurité où sont enfermés, son mari pour Luisa et son fils pour Paolo.

Les prisonniers le sont tous deux pour des raisons très différentes et Luisa et Paolo n'ont pas connu la même vie. Mais leur statut de proche des prisonniers et la tempête qui va les obliger à rester une nuit sur l'île va les rapprocher. Ils vont enfin chacun pouvoir parler de cette douleur, ce poids qui les empêche de vivre pleinement.

Un roman subtil et tout en douceur malgré les épreuves que Paolo et Luisa vivent. Une écriture forte et touchante avec des personnages attachants.

Un roman court et intime qui va bien avec cette courte nuit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi pas si je mets la main dessus. <br /> <br /> Bravo pour la Pal. La mienne ne baisse pas d'un poil.
Répondre
V
tiens, je croyais que c'était un pavé?! J'avais noté déjà, tu en remets une couche... merci!
Répondre
E
Dans ma PAL aussi.
Répondre
N
Il est sorti en poche je crois, pourquoi pas ? (mais ma PAL à moi... au secours !!)
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne l'ai d'ailleurs pas oubliée.
Répondre
J
Il sur ma pal depuis sa sortie. Et elle ne baisse pas cette pal, contrairement à la tienne^^
Répondre
G
J'étais moins enthousiaste que toi après la lecture. Peut-être parce que j'en attendais trop après avoir lu beaucoup de billets élogieux.
Répondre
A
Une lecture qui avait su me toucher.
Répondre
P
Est-ce que tu avais lu "Eva dort" du même auteur ? Je l'ai offert à mon épouse, mais pour l'instant, le livre est toujours sur sa PAL :-)
Répondre
Publicité