Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 octobre 2016

Les témoins de pierre, de Beckett Simon

Les_temoins_de_pierre_Piranha traduit de l'anglais, parution 10/2016

rentrée littéraire

Un grand merci aux éditions Piranha pour cette belle découverte.

Sean, un jeune homme anglais, est en fuite en France. Il cache sa voiture dont le siège passager est tâché de sang, s'empare d'un sac contenant de la drogue, et continue en auto-stop sur les routes de France. Croisant une voiture de police, il saute dans un fourré et se retrouve avec la jambe coincée dans une mâchoire de fer. Sa convalescence dans une ferme des environs va renforcer le mystère qui l'entoure. Car si il fuit, les habitants de la ferme n'ont pas non plus rien à se reprocher.

Un chapitre sur deux reprend la vie de Sean à Londres, jusqu'au moment de sa fuite. Cette vie londonienne est entrecoupée par les chapitres de sa fuite et convalescence en France, jusqu'à ce que .....

Moi qui ne suit pas très "policier", j'ai été entraînée par cette histoire. j'ai voulu savoir ce qui était arrivé à Sean et ce qui se passait dans cette ferme isolée. La tension monte au fil des pages.

De plus, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages principaux. Les personnages "secondaires" sont inquiétants à souhait ! 

Un livre à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce roman a tout pour me plaire.
Répondre
V
ah ben tiens, jamais entendu parler (et je vois que je ne suis pas la seule). Pourquoi pas?
Répondre
J
Jamais entendu parler mais je ne suis pas plus tenté que ça.
Répondre
J
J'ai vu pleins d'avis bien différents sur ce livre. Au final je ne sais pas quoi en penser ahah
Répondre
L
Une autre fois, je t'ai connu plus enthousiaste ;-)
Répondre
M
Il devrait me plaire celui là !
Répondre
Publicité