Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2016

Là où vont nos pères, de Tan Shaun

là où vont nos pères parution 2007

là ou vont nos pères interieurCela fait un certain temps que cette BD était sur ma LAL et elle a croisé mon chemin à la bibliothèque.

Des dessins en variations de noir, blanc et sépia. Pas de paroles mais des regards, des gestes, des positions qui donnent tout son sens à cette histoire.

Un homme quitte sa femme et sa fille pour un long voyage en bateau avec d'autres migrants. Il arrive dans un nouveau pays dont il ne connaît ni la langue, ni les codes. Il arrive à avoir des papiers et un petit travail. Les personnes qui l'aident dans sa recherche et sa compréhension de ce nouveau monde sont souvent des anciens migrants qui ont réussi à s'intégrer. Ils racontent eux aussi le pourquoi de leur fuite, leur arrivée, leurs espoirs.

Un très bel album sur l'intégration et l'exil.  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un chef d'oeuvre dont je garde un souvenir extrêmement fort.
Répondre
H
effectivement, une lecture forte
Répondre
M
Ce livre est une merveille !
Répondre
S
Elle me tente beaucoup cette BD. Je vais voir si je la trouve à la BM.
Répondre
L
oh là il me semble que le précédent commentaire n'a pasgrand chose à voir avec ton article dommage pour une BD qui me semble très belle.
Répondre
L
Je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Un style de lecture sans écriture, surement très intéressant.<br /> <br /> Je le rajoute à ma liste de prochains achats chez mon libraire.<br /> <br /> Je suis heureuse de faire ta connaissance, <br /> <br /> il est toujours intéressant de varier nos lectures et c'est en visitant les blogs comme le tien qu'on peut obtenir ce plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> P.S. : je m'abonne chez toi
Répondre
N
Magnifique cet album...!
Répondre
L
Entièrement d'accord, je l'ai beaucoup aimé également.
Répondre
K
Une lecture forte! Je me suis promis de la relire, cette BD
Répondre
Publicité