Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2016

Moi par mois, octobre

promenade d'une heure en tête à tête avec fille n°2 - plaisir / l'air devient plus frais = premier feu de cheminée / comité de lecture du CRDP sur les nouveautés jeunesse suivi de mon groupe de lecture .... j'aime ces semaines sous le signe de l'échange et de la lecture / formation sur "développer la différenciation pédagogique", parce que - entre un élève de sixième qui a du mal à déchiffrer une phrase et l'autre qui a lu "à la recherche du temps perdu" avec son père cet été (véridique !) ; ou entre l'élève qui a fini son exercice et lance "et quand on a fini on fait quoi ?" alors que son voisin est encore en train de coller sa feuille ... y'en a du boulot de différenciation à mettre en place ! / un samedi pour moi : traîner dans les magasins, s'acheter un pull en cachemire en promotion et se faire maquiller, aller au cinéma voir "Cézanne et moi", lire / formation "Assistant de sécurité", donc, en cas d'incendie - évacuer les élèves, en cas d'intrusion - femer porte et lumière et faire silence, en cas de tremblement de terre - se mettre sous les tables avec mains sur le cou et attendre la fin des répliques pour évacuer, en cas de nuage toxique - se calfeutrer ... et tout ça sans faire paniquer les élèves / "le ciel attendra" au cinéma avec fille n°3, un peu lent au début mais très intéressant et bien joué / remise des diplômes de brevet de fille n°3, agréable de voir toute une salle pleine de jeunes en devenir / théâtre avec les copines "le souper", avec Patrick Chesnais et François Marthuret,  super soirée / intervention bénigne pour enlever un grain de beauté pas beau - une nouvelle tête en perspective /encore un tour au cinéma pour aller voir l'Odyssée / vacances et quelques allées et venues entre la maison et le bord de mer / un dernier film (décidément, le quatrième du mois alors que parfois je n'y vais pas pendant plusieurs mois !) et un coup de coeur pour le documentaire "les pépites" 

exercice-securite-ecole-attentats

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un mois culturel !
Répondre
S
C'est anxiogène aussi tous ces exercices de sécurité....<br /> <br /> Je te souhaite un joli mois de novembre.
Répondre
S
Très varié ton mois d'octobre ! Et riche !
Répondre
Publicité