Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2016

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves, de Laird Elisabeth

le garçon qui courait plus vite que ses rêves parution 2016, 156 p.

Solomon vit une vie paisible avec ses parents, son grand-père et sa petite soeur dans une case en Éthiopie. Un jour, alors qu'il va avoir onze ans, son grand-père l'amène à Addis Abéba pour lui montrer quelque chose.

Ce voyage de quelques jours va changer la vie de Solomon, par les révélations, par les aléas, par des rencontres...

Sorte de roman initiatique où les épreuves vont faire grandir l'enfant, où l'amitié l'emporte sur la fourberie et où les rêves deviennent réalisables.

Une belle histoire de courage et de dépassement de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour la découverte Gambadou, je prends note. :)
Répondre
G
@ Laure : tout à fait !
Répondre
L
Du positif aujourd'hui, ça fait du bien.
Répondre
G
@ Manika : et ça fait du bien
Répondre
M
Une histoire pleine d'espoir et de vie ...
Répondre
Publicité