Tout d'abord, un court résumé de ma (très bonne) impression : 

présentation arditi

Kalamaki-Decouverte-de-pinkates-aux-alentours-de-kalamaki

Nous sommes à Kalamki, une petite île grecque bien située près du Péloponèse et d'Athènes. Les habitants dépassent juste le millier, et vivent pauvrement mais librement sur leur île. Tout le monde se connait, se tutoie et s'entraide. C'est le cas pour Yannis, un garçon d'une douzaine d'années, autiste, qui a besoin pour se calmer de compter le monde : l'arrivée des bateaux de pêche, leurs cargaisons, les clients du café ...

15 09 2010 008 Delphes le théâtre

Ils ont aussi bien accueilli Eliot, d'origine grecque mais né aux Etats-Unis, qui a perdu sa fille unique sur cette île alors qu'elle travaillait sur le théâtre antique et rêvait de créer une école de philosophie. Eliot qui s'est installéil y a douze ans juste après le drame et qui a noué une relation particulière avec Yannis et sa mère.

Kalamaki-La-cote-aux-alentours-de-kalamaki

Afin de créer un dynamisme sur l'île et pour sortir du marasme de la crise, Andréas, le maire, décide d'accepter l'offre généreuse d'un promoteur immobilier qui souhaite créer un grand complexe hôtelier sur l'une des plus belles criques de l'île. Les îliens sont partants mais cela ne va-t-il pas défigurer totalement cette magnifique île ? Et les îliens seront-il toujours autant à l'écoute de Yannis ?

Un livre que j'ai lu un peu comme un conte, une fable où trois personnes avec des fêlures vont s'entraider pour mieux sauvegarder ce qu'ils aiment. 

Un livre plein d'amitié et d'amour malgré les embûches. La partie sur les promoteurs, la journaliste, les corruptions, m'a moins intéressée. Peut être trop de sujets abordés.

Une belle lecture.