Nous avons offert le dernier Black et Mortimer à ma mère pour Noël, et je comptais bien en profiter pour le lire ... mais le temps a filé. Il a donc fallu l'acheter nous-même !!!! L'occasion de participer à un nouveau "la BD de la semaine".

    blake-et-mortimer-le-testament-de-william-s-sente-juillard-courtoisie   blake-mortimer-tome-24-testament-de-william-s-le

Nous retrouvons nos deux acolytes, Francis Blake et Philip Mortimer, à Londres où une bande de jeunes détroussent les bourgeois autour de Notting Hill. Mais, parallèlement, une chambre secrète vieille de trois siècles est retrouvée dans un palais de Venise. Dans cette pièce, une mystérieuse lettre et un non moins mystérieux mannequin, font état d'enigmes à résoudre afin de découvrir la vérité sur William Shakespeare : véritable dramaturge ou génial faussaire ?

blake et mortimer date

Voilà Philipp Mortimer lancé dans la résolution des énigmes, accompagné d'une jeune étudiante en littérature, tandis que Francis Blake s'occupe des détrousseurs.

Mais les deux histoires sont-elles liées ?

Je ne suis pas une spécialiste de Blake et Mortimer, du coup je ne pourrais pas dire si cet album est fidèle... J'ai trouvé que l'aventure se tenait, que l'intrigue était assez forte et étonnante, et j'ai retrouvé avec plaisir l'âme chevaleresque des deux personnages principaux et le charme désuet anglais. 

J'ai passé un bon moment de lecture avec ces deux compères . A lire pour ceux qui ne sont pas dans la catégorie "fans de la première heure".