Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 avril 2017

Abélard de Renaud Dilliès et Régis Hautière

ab-lard-tome-1-la-danse-des-petits-papiers

abelard tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bande dessinée dont j'avais découvert les dessins lors d'une exposition au festival Étonnants Voyageurs à Saint Malo l'année dernière. Sylire, qui m'accompagnait, m'en avait fait l'éloge. Alors comme le scénariste était présent lors du salon "rue des livres" à Rennes, j'ai craqué, et j'ai bien fait ! 

Le poussin Abélard a toujours vécu dans le même marais, mais pour pouvoir séduire une jeune femme rencontrée l'été, il décide d'aller décrocher la lune, et pour ce faire partir aux États-Unis où une nouvelle machine volante vient d'être inventée. Il part donc avec son baluchon, son banjo, son innocence et son chapeau d'où chaque jour il tire une maxime.

En chemin il va faire des rencontres et des découvertes tendres et dures.

Une histoire poétique entre rires et larmes. Des dessins et une histoire tendres et pleine d'humanité et de sensibilité.

Une histoire en deux tomes que j'ai refermé la gorge serrée.

Et hop, une BD pour "la BD  de la semaine", les liens sont chez Mo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il n'y a que deux tomes??? Le pire, c'Est que je les ai! Ya plus qu'à!
Répondre
S
Contente que tu aies aimé !
Répondre
V
j'ai lu le tome 1 et puis j'ai laissé tomber, folle que je suis !
Répondre
N
Depuis le temps... Demain, je regarde à la bibli !!
Répondre
S
Mon précieux
Répondre
C
Magnifique histoire en 2 tomes, j'adore ! :)
Répondre
C
Une superbe BD !
Répondre
A
Elle me donne envie celle- là.
Répondre
J
Indispensable ce diptyque. Une histoire et un personnage inoubliables.
Répondre
S
J'en ai souvent entendu parler, notamment par Noukette... Je vais me décider à la lire, c'est sûr !
Répondre
M
On sent la poésie déjà sur la couverture. merci de l'info je vais voir si je la trouve
Répondre
N
Inégalable Abélard... <3
Répondre
H
Quelle poésie effectivement dans cette série !
Répondre
L
Une BD découverte grâce à Jérôme et Noukette et que j'ai adoré même si elle est très triste.
Répondre
M
Un coup de cœur en somme ! Pas mieux chez moi !! :D<br /> <br /> Poignant ce récit
Répondre
Publicité