Lecture commune du blogoclub repris par Amandine et Florence.

l'homme de la montagne

Rachel et sa soeur de deux ans sa cadette, Patty, vivent dans un lotissement au bord de la montagne au Nord de San Francisco. Une mère dépressive, un père inspecteur qui quitte la maison. Inséparables, les voilà toutes les deux souvent livrées à elles-même. Soudain, à l'été 1979, alors que les deux soeurs ont 13 et 11 ans, des meurtres de jeunes filles ont lieu dans la montagne. C'est leur père qui est chargé de l'enquête. Accompagnée de Patty, Rachel, persuadée d'avoir un don de voyance, décide de l'aider.

J'ai beaucoup aimé la relation fusionnelle entre les deux soeurs et l'amour de leur père. J'ai aussi trouvé que l'adolescence était particulièrement bien retranscrite, entre envie de se fondre dans un groupe, volonté de grandir et comportements immatures. Une finesse psychologique très juste.

J'ai été un peu moins emballée par l'histoire du sérial killer que j'ai trouvé assez répétitive avec quelques longueurs.

Un beau roman d'apprentissage avec une description très juste de l'adolescence. En tout cas merci au blogoclub de m'avoir (enfin) fait découvrir cette auteure.