Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 septembre 2017

Un îlot de bonheur, de Chabouté

Un-ilot-de-bonheur

Chabouté, c'est souvent sombre, heurté. Du coup j'ai été attirée par le titre qui est plutôt positif et qui est en contradiction avec les dessins à l'encre noire.

Un jeune garçon d'une douzaine d'années passe beaucoup de temps au parc, pour éviter une ambiance familiale tendue. C'est là qu'il va rencontrer un homme SDF. Autour d'un harmonica, les deux solitaires vont s'adopter, se trouver et parler de l'amour filial et paternel, un bonheur parfois difficile à atteindre.

chabouté2

chabouté1

 

 

 

 

 

L'épuration des traits laisse toute la place aux sentiments et à l'émotion.

Un beau moment de poésie et de bonheur.

A découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore Chabouté ! Il y a une telle sensibilité dans ses histoires... Et pourtant, à cause du trait, qui ne m'attirait pas, j'ai eu du mal à m'y mettre !
Répondre
G
@ Valérie : moi aussi
Répondre
V
Ca, c'est le Chabouté que j'aime.
Répondre
A
Merci pour ce conseil de lecture.
Répondre
S
Je n'ai pas lu de BD depuis un moment mais j'attends de retourner à la biblio pour en emprunter. Je retiens ce titre !
Répondre
M
Pas étonnant de la part du grand Chabouté !
Répondre
S
J'aime beaucoup Chabouté !
Répondre
N
J'avais adoré...! <3
Répondre
J
Du très bon Chabouté dans cet album, tout en émotion.
Répondre
L
j'adore Chabouté! je n'avais pas encore croisé ce titre, je note! merci!
Répondre
L
Le bonheur? Ce n'est pas souvent bien raconté en littérature. Alors ça donne envie.
Répondre
Publicité