Un livre qui était sur ma PAL depuis bien longtemps et qui n'attendait que des vacances pour être lu.

PAL

la vierge en blei

Nous sommes à deux époques différentes :

- l'une se situe dans les Cévennes et la Suisse à la fin du XVIème siècle . La famille Tournier, protestante, est poursuivie par les catholiques. Leur foi est profonde mais les croyances surnaturelles ont encore la vie dure.

- l'autre se situe de nos jours. Ella est américaine et à suivi son mari en France, dans un petit village proche de Toulouse. Désoeuvrée, ayant du mal à s'intégrer, elle va effectuer des recherches sur ses ancêtres français.

J'aime beaucoup cette auteure et je m'attendais à passer un bon moment de lecture, mais je me suis retrouvée engluée. Je n'avançais pas... j'ai trouvé que c'était assez superficiel. Peut être par le fait de passer de l'une à l'autre histoire ? Ou alors c'est parce que je n'ai pas aimé le caractère d'Ella, ses tergiversations, ses atermoiements. Autant j'ai apprécié tout ce qui se passait au XVIème siècle, autant les parties sur les recherches de cette jeune femme et ses amours contrariés m'ont ennuyé. Et puis j'ai été aussi gênée par les nombreuses fautes : phrases mal traduites, erreur dans le nom des personnages ...

Bref, je suis passée à côté, ce qui n'a pas été le cas d'Antigone qui a beaucoup aimé.

Objectif PAL de septembre !