Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 décembre 2017

Rendez-vous à Phoenix, de Tony Sandoval

rendez vous à Phoenix

retour à Phoenix planche

Récit autobiographique que j'avais glané sur les blogs. 

Tony est Mexicain et veut aller rejoindre sa copine qui finit son master à Phoenix mais il n'arrive pas à avoir un visa. Il décide donc de passer clandestinement aux Etats-Unis malgré les risques encourus.

En plus de la rejoindre, il espère pouvoir faire carrière dans la bande-dessinée la-bas, dans cet eldorado où tout est possible.

On suit donc ses aventures : départ de son village, adieux au sien, choix d'un passeur, angoisse, coût. 

Au début j'ai eu du mal avec les dessins que je n'appréciais pas beaucoup, et puis finalement ils vont très bien avec l'histoire et je me suis laissé prendre. Il arrive très bien à retranscrire les moments de tension, de frustration et d'émotion.

Cette BD s'inscrit dans l'actualité avec tous les migrants qui cherchent à tout prix à venir en Europe, et le mur que Trump veut faire ériger entre le Mexique et les Etats-Unis.

BD de la semaine chez Stéphie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est si dur pour ceux qui doivent s'exiler sans papier ...
Répondre
K
Le thème me tente... mais mautadit que je n'aime pas le dessin!
Répondre
S
La BD est un bon vecteur pour passer des messages.<br /> <br /> J'espère avoir plus de temps en 2018 et participer de nouveau à la BD de la semaine.
Répondre
G
@ Natiora : noté grâce aux blogs
Répondre
N
Jamais entendu parler, et ça me dit bien :)
Répondre
A
Oui, les dessins sont spéciaux, mais si tu as aimé ;) Je garde en mémoire.
Répondre
G
@ Jacques : il a de quoi piocher dans sa vie privée !
Répondre
J
Une autobiographie de Sandoval ? Pourquoi pas, même si j'apprécie surtout ses récits fantastiques un peu glauques...
Répondre
C
Comme toi les dessins ne m'attirent pas mais je demande à voir quand même !
Répondre
M
J'aime bien les dessins moi !
Répondre
J
J'adore ce dessinateur, même si au niveau des scénarios il peut parfois perdre ses lecteurs en route.
Répondre
M
pas super tentée par les dessins :/
Répondre
E
J'ai lu deux autres BD de Sandoval et j'avais bien aimé (particulièrement "Doomboy" alors si je le croise je tenterai!
Répondre
S
Sandoval, c'est hyper particulier mais comme Mo, j'aime ce qu'il sait créer en matière d'ambiance. C'est noté !
Répondre
M
Je ne connais pas du tout mais pourquoi pas ! Et puis Tony Sandoval crée toujours des ambiances très particulières, je suis assez tentée par l'idée de retrouver sa touche
Répondre
Publicité