festival rue des livres

Hier, samedi 24 mars, avait lieu le festival rue des livres de Rennes. De manière maintenant assez traditionnelle, nous nous retrouvons entre bloggeurs ou amoureux des livres. Il y avait Sylire, Fransoaz, Claire, , Enna, Sandrine, Antigone, Canel, Kittywake et Iris. Nous avons croisé dans les allées Hilde qui travaille actuellement dans une librairie, Xian Moriarty qui était bénévole  et Yaneck.

IMG_9941

Retrouvaille à midi, direction une pizzeria du coin pour entamer les papotages. Plaisir de se retrouver "en vrai".

 

 

Pour se remettre dans une ambiance littéraire, nous avons été écouter Isabelle Monin qui nous a parlé de son livre les gens dans l'enveloppe, avant de faire un tour des stands.

IMG_9942

Puis rencontre avec Claire Berest qui a présenté son livre Gabriële (co-écrit avec sa soeur). Un interview original puisque l'auteure réagissait à des mots sélectionnés dans son roman. J'avais acheté le livre juste avant, entraînée par Sylire, et nous avions eu un échange chaleureux. Hâte de lire ce portrait de femme avec ses zones d'ombres et de lumières.

J'ai craqué aussi pour le dernier violon de Menuhin de Xavier-Marie Bonnot avec qui j'ai eu aussi une discussion très agréable.

Une belle journée sous le signe de la littérature, qui est passée trop vite. Géraldine et Yvon, vous nous avez manqué.