Des anniversaires

Mois un peu particulier puisqu'il débute par mon anniversaire, et que cette année je change de dizaine. Et pour être fêté, il a été fêté !

- Par Sylire et Fransoaz qui m'ont offert un panier bien rempli de thé, tisane, mug et friandises diverses

- Par ma famille que j'ai retrouvé le we de Pâques : repas gargantuesque, douceurs, cadeaux, attention

- Par mes copines de mon groupe littéraire qui ont débarqué avec champagne, flûtes, gâteau (fraisier fait maison - super bon), et un beau bouquet

- Par une collègue qui m'offre une de ses gravures, décidément, cet anniversaire est émouvant 

- Et cerise sur le gâteau, par un anniversaire surprise organisé par mes filles et mes parents ! Complètement scotchée (j'ai la bouche grande ouverte sur toutes les photos). Soirée festive bien entourée par la famille et les copains.

 

Et on a continué dans les anniversaires par celui de fils N°1 qui est un peu loin pour que je le serre dans mes bras mais que j'ai réussi à joindre, et par celui de fille n°2 que du coup j'ai vu plus tôt que prévu (voir l'organisation de l'anniversaire surprise).

 

Des projets

Peu de temps pour le blog parce que beaucoup de boulot avec trois projets en phase finale :

- des JT enregistrés par les élèves sur des fakes news qu'il faut mettre en ligne avec 15 jours d'avance (ah oui, on a changé la date parce que ça ne nous arrangeait pas pour la plateforme !!!),

- un escape game à préparer pour les sixièmes

- des productions numériques à créer pour le dernier défi du concours Babelio junior

... débordée mais enthousiasmée par ces trois projets.

 

Le Festival Mythos

Ce mois-ci, il y a aussi eu le festival Mythos avec trois soirées en semaine, trois jours de suite (bon, le vendredi il ne fallait pas trop me parler- j'avais mis mon pull à message "la patience à des limites, moi aussi") : des concerts : Selah Sue, Hyphen Hyphen et  Hollysiz, et un théâtre "la nostalgie des blattes".

 

Des sorties diverses et variées et une rencontre

Trois sorties cinéma avec le sensible "tout le monde debout " et les moins enthousiasmants " le collier rouge" et place publique". Une visite très intéressante et belle du château du Bois Orcan.

Et aujourd'hui, je rencontre Luocine !

Et voici les vacances pour me reposer de ce joli mois bien rempli !

IMG_0100  

Mythos-2018-Cartouche-e1520330001730-600x375