Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juillet 2018

Imbattable tome 1 - justice et légumes frais, de Pascal Jousselin

imbattable

imbattable inter

J'ai découvert cette BD car elle fait partie d'une sélection de fictions pour un prix littéraire de collège l'année scolaire prochaine. Et c'est une très belle découverte qui m'a apporté plusieurs sourires.

Imbattable est un super-héros dont le pouvoir est de passer d'une case à l'autre de la BD, ce qui permet de devancer certaines situations et ainsi d'arrêter les voleurs avant même qu'ils n'aient compris ce qu'ils leur arrive. Mais ce justicier peut aussi bien sauver la ville que le terrain de pétanque des anciens, et son super pouvoir peut aussi lui permettre de devancer les désirs de sa mamie chez qui il va déjeuner une fois par semaine.

C'est plein d'inventions et d'humour et très dynamique. J'ai trouvé ça innovant de jouer ainsi avec le temps et l'espace. Un peu déstabilisant lors des premières pages, on comprend pourtant rapidement sa façon de fonctionner. 

Un dessin simple et agréable, de la fraîcheur et de l'action sans guerre ni horreur.

A ne pas bouder ! 

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Noukette.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça à l'air plutôt étonnant et plein d'humour. Je note.
Répondre
G
@ Jérome : complexe mais fluide, c'est tout à fait ça
Répondre
J
J'adore l'inventivité du découpage, c'est beaucoup plus complexe à imaginer qu'il n'y paraît, surtout pour que la lecture reste fluide à ce point.
Répondre
E
Avec Bastien on a beaucoup aimé et il veut absolument lire le tome 2 !
Répondre
S
A noter pour la prochaine commande du CDI alors !
Répondre
V
j'avais adoré, avais été bluffée!
Répondre
F
Ahha oui je veux ! :-)
Répondre
B
j'aime beaucoup la recherche sur cette bd qui s'empare du support pour donner de l'originalité au récit !
Répondre
K
Hop, conquise!!!
Répondre
L
Oui, il joue avec les codes de la BD, très sympa !
Répondre
D
Une série que j'adore ! Le concept est hyper ingénieux et hyper bien tenu ! Le second est tout aussi bon pour moi (avec encore de nouveaux personnages aux pouvoirs étonnants qui apparaissent !)
Répondre
N
J'adore cette série, le deuxième tome est du même acabit ! <br /> <br /> Cette année, elle a gagné le prix Bulles de cristal auquel je participais avec des élèves, ils avaient voté en masse pour ce super héros hors du commun ;-)
Répondre
Publicité