Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 septembre 2018

Chattitudes, de Sayo Koizumi

chattitude

chattitude inter

Ma fille a reçu cet album/documentaire pour son anniversaire. Il faut dire que depuis tout juste 1 an nous avons un chat dont nous sommes fan !

Je me suis bien amusé à la lecture de cet album. L'auteure et dessinatrice est japonaise. Elle nous parle de ses deux chats, nous présente leurs habitudes, leurs anecdotes. On apprend quelques informations sur les chats (aliments toxiques, principe du ronronnement) mais dans l'ensemble c'est plutôt détendant.

Je ne m'y suis pas toujours retrouvé par rapport à mon propre chat, parce que l'auteure a parfois tendance à faire une généralité en partant de la description de ses chats, or ils sont tous très différents.

Pour accompagner les écrits, il y a des illustrations pleines de douceur, de style manga.

Attention toutefois de ne pas offrir cet album à quelqu'un qui est fan de chats et qui ne rigole pas avec eux, parce que l'auteur nous apprend quand même comment leur faire faire des grimaces et les embêter !

Un recueil à picorer avec plaisir, sans ambition encyclopédique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Même si je suis fan de mes chats, cette BD manque à ma collection manifestement !
Répondre
M
J'adore les chats mais j'aime aussi les embêter ... ils ne se gênent pas eux !!!
Répondre
A
Comment leur faire faire des grimaces ? Mon mari adore ça !
Répondre
K
Exact les chats sont différents (et heureusement) j'en ai deux complètement différents!
Répondre
Publicité