Une BD vue sur vos blogs, achetée pour le CDI et piquée pour être lue par moi avant que les élèves ne la prenne. Il s'agit de l'adaptation du très bon livre de Jean-Claude Mourlevat.
Tomek, jeune épicier d'un petit village rencontre Hannah, une jeune fille qui cherche la rivière à l'envers. Celle-ci coule de la mer vers la montagne, et son eau pris à son point le plus haut a le pouvoir d'empecher de mourir. Or Hannah en a besoin pour son oiseau de compagnie. Les deux jeunes gens vont partir à l'aventure pour trouver cette eau magique.
Dans ce tome, on suit les pas de Tomek, sa décision, ses aventures en traversant des contrées fantastiques comme la forêt de l'oubli ou la prairie, ses rencontres. On s'attache aux personnages, on espère, on y croit.
Les illustrations sont belles et douces avec plein de détails sur lesquels on peut s'attarder. J'ai aimé aussi les différentes mises en page, dynamiques.
Un conte très bien mis en couleur et fidèle au roman. Bravo.
Il s'agit du tome 1 et j'ai hâte de lire le 2 qui est paru fin septembre. Cette fois-ci c'est Hannah qui va raconter son aventure.
Vous pouvez retrouver toutes les BD de la semaine chez Moka.