Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mai 2020

Mémoires de Beate et Serge Klarsfeld

Affiche de bloc-notes jaune et de crayon pour classe de français (3)

Extrait "Pour aller de l'avant en Allemagne, il nous faut des leviers. L'un est l'illégalité de nos interventions, qui doivent être violentes psychologiquement. Cette violence se justifie si elle permet de mette en lumière la légitimité de notre protestation et de notre appel à justice.Pour cela; c'est sur nous que doit s'abattre une véritable violence, comme l'arrestation, le jugement et la prison, alors que le grand criminel, lui, reste libre parce que le Parlement allemand se refuse à voter une loi permettant de le juger. Le second levier consiste à retrouver les criminels nazis qui ont opérés en France et à montrer que l'impunité que leur assure la situation leur a permis de se recycler à des postes honorables et respectables."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avais remarqué ce livre à sa parution. Le thème, leur histoire m'intéressent mais les longueurs me font un peu peur...
Répondre
A
Je connaissais vaguement leur histoire (leur fils est assez médiatisé), oui ce devait être passionnant, mais long aussi. Bravo à toi de t'être accrochée ! ;)
Répondre
V
Même remarque qu'Alex mais le thème m'intéresse !
Répondre
P
Je ne connaissais pas les conditions dans lesquelles le couple s'est lancé dans son action. C'est vraiment intéressant. J'avais noté ce livre à sa parution et malgré les longueurs que tu mentionnes, il mérite sûrement une lecture !
Répondre
A
Dommage pour les longueurs, mais il est vrai que ce ne sont pas des écrivains.
Répondre
M
Pas sur d'avoir envie de ce genre de lecture mais ans doute passionnant.
Répondre
Publicité