Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mai 2020

Miroir de nos peines, de Pierre Lemaitre

miroir de nos peines pr

.

Extraits :

"Ce qui tuait tout le monde, c'était l'attente. Elle tuait ceux qui avaient peur comme ceux qui faisaient peur."

"C'était une romantique, ta mère, tu comprends ? Elle avait lu des romans, c'est jamais bon ces choses-là, ça déforme la tête."

 

 "M. Jules s'était rassis et se massait le menton. Les confidences sont comme un collier de perles, quand le fil cède, tout défile."

"Il était de petite taille et se hissait spasmodiquement sur la pointe des pieds quand il vous parlait, vous aviez l'impression de discuter avec un bilboquet."

"La voiture cahotait lentement dans le flot des fuyards qui était à l'image de ce pays déchiré, abandonné. C'était partout des visages et des visages. Un immense cortège funèbre, devenu l'accablant miroir de nos peines et de nos défaites."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai trop hâte d'emprunter la version audio aux Champs Libres, puisque c'est sous ce format que je me suis régalée des 2 premiers tomes !
Répondre
J
Pétulante, c'est exactement ça ! Lemaitre est un vrai raconteur d'histoire(s) comme on n'en fait plus.
Répondre
S
Je te rejoins !
Répondre
A
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Ça fait du bien tout ce romanesque... et c'est une véritable épopée que l'on vit à travers les personnages.
Répondre
A
J'en attendais trop, sans doute, j'ai été un peu déçue.
Répondre
E
J'avoue que pour ma part j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé ça un peu long et vraiment moins bon que les deux autres :-(
Répondre
K
Je pense lel ire, dès que les biblis ouvriront ET qu'il sera disponible
Répondre
Publicité