Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juin 2020

Le coeur de l'Angleterre, de Jonathan Coe

le coeur de l'angleterre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
toujours pas lu… je me demande d'ailleurs pourquoi je ne lis pas davantage cet excellent auteur !
Répondre
D
Bonjour Gambadou, je constate qu'entre Jonathan Coe et Ian McEwan, le Brexit les inspire. Bonne après-midi.
Répondre
H
J'aimerais bien le lire. J'avais adoré "La pluie avant qu'elle tombe".
Répondre
A
Tu me rappelles opportunément cet ouvrage que j'avais eu le projet de lire à sa sortie.
Répondre
L
j'ai aimé un roman de lui "la pluie avant qu'elle ne tombe" puis une déception avec "Expo 58" mais je sais que je retournerai vers cet auteur
Répondre
S
Le livre que tu présentes est le 3ème d'une trilogie dont je viens de finir le premier tome. Benjamin était au Lycée, dans "bienvenue au club". Je serai contente de le retrouver dans "le coeur de l'Angleterre" mais je préfère lire le second opus "le cercle fermé" avant.
Répondre
C
j(ai essayé deux romans de cet auteur, et j'ai abandonné les 2 fois! je crois qu'il n'est pas pour moi. Et pourtant, j'adore les thèmes qui traversent son oeuvre. dommage.
Répondre
C
Oui c'est vraiment un bon livre. C'est avec lui que j'ai découvert Coe, il sait vraiment créer des personnages attachant et est très bien documenté. Celui ci est le 4ème d'une série, du coup j'ai lu le premier, j'attaque le deuxième en ce moment. Et comme Benjamin a à peu près mon age c'est une retour vers le passé, parfois pareil et parfois très différent, très intéressant.
Répondre
A
Je n'ai toujours pas lu cet auteur ; le thème de celui-ci me conviendrait bien.
Répondre
E
Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup (après une entrée dans le roman un peu lente pour moi, ça y est ça roule ;-)
Répondre
A
J'ai retrouvé avec plaisir cet auteur.
Répondre
E
J'ai également beaucoup aimé ce roman de J.Coe (que j'ai lu en anglais mais qui est certainement bien traduit) pour ses portraits, sa fine étude socio et son écriture. Et bien sûr ... pour son humour toujours présent. Si vous connaissez des auteurs capables de nous faire comprendre nos voisins européens (ou pas), merci de me les faire découvrir.<br /> <br /> Evy K.
Répondre
G
On a bcp vu ce roman sur la bogo l'année dernière il me semble.<br /> <br /> C'est vrai que le sujet me parait interessant, comprendre ce fameux brexit de l'intérieur, sans passer par la voie et l'analyse des médias. je note !
Répondre
K
Pas mal fait et de toute façon, on lit Coe systématiquement!
Répondre
Publicité