Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 janvier 2021

La fuite du cerveau, de Pierre-Henry Gomont

la-fuite-du-cerveau

Cela faisait un bout de temps que je voulais lire cette BD qui est plébiscitée sur les blogs et en librairie.

la fuite du cerveau int

Partant d'un fait réel : le vol du cerveau d'Einstein par le médecin responsable de son autopsie puis sa disparition pendant plusieurs années, l'auteur brode une histoire rocambolesque où Einstein vit toujours, avec le crane trépané, et vivra tant que son cerveau n'aura pas été incinéré comme le reste de son corps.

Le voilà donc en cavale avec le médecin voleur et une neurologue qui cherche à faire des analyses sur le fameux cerveau, le FBI à leurs trousses.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette BD, pourtant le côté espiègle d'Einstein est entraînant, mais j'ai trouvé que l'on tournait un peu en rond, surtout dans la première partie.

Pourtant, c'est une BD qui va me rester en mémoire avec une belle richesse visuelle et j'ai passé un bon moment en sa compagnie mais il me reste un goût d'une petite déconvenue. 

 Vous pouvez retrouver toutes les BD de la semaine chez Stephie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dommage... Je verrais si je "tombe" dessus !
Répondre
A
Comme c'est de Pierre-Henry Gomont, il est certain que je la lirais un jour cette BD ;-)
Répondre
B
Ah dommage pourtant l'idée est bonne !
Répondre
M
une en moins à lire :P
Répondre
N
Le scénario ne m'emballe pas plus que cela mais je pense que si je la trouve à la médiathèque je l'emprunterais pas curiosité.
Répondre
S
Elle est sur ma PAL et il me tarde de la lire !
Répondre
S
Elle est sur ma PAL et il me tarde de la lire :)
Répondre
C
Je vais attendre son arrivée en bibliothèque alors, histoire de ne pas être déçue comme toi...
Répondre
M
Je dois la lire. Je veux prendre le temps et trouver le bon moment.
Répondre
P
Il faut que je vois si la bibliothèque l'a !!!
Répondre
H
A découvrir par curiosité ! Je la croiserais peut-être à la médiathèque.
Répondre
N
J'ai adoré aussi...! Une vraie récréation...! J'aime énormément le style graphique de Pierre-Henry Gomont !
Répondre
C
ah mince, je viens justement de la finir, et j'ai adoré de bout en bout...mais contrairement à toi, je n'en avais pas entendu parler, je l'ai vu présentée à ma bibli et le coup du cerveau volé (ça aussi je ne le savais pas) m'a intriguée.
Répondre
E
pas dans les priorités, mais pourquoi pas!
Répondre
J
Dans ma pal cet album, son tour viendra bientôt. J'espère y être plus sensible que toi ;)
Répondre
S
C'est dommage, l'idée est intéressante...
Répondre
H
elle m'attend dans ma pal !
Répondre
E
Je pense que serais sans doute un peu comme toi... À voir, Di elle se présente à moi à la médiathèque !
Répondre
Publicité