Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 mai 2021

Astra, lost in space de Kenta Shinohara

Astra

astra2

Un manga en 5 volumes.

Nous sommes en 2063 et neuf élèves partent faire un voyage scolaire sur une Planet Camp. Mais dès leur arrivée rien ne se passe comme prévu et les voilà projetés par une sphère étrange à des milliers d'années lumières de leur point de départ.

Echouant sur une planète inconnue, ils vont faire de nombreuses découvertes et vont devoir explorer et innover. Ils vont aussi comprendre petit à petit pourquoi ce groupe a été formé et pourquoi ils ont été propulsés si loin de chez eux.

Un récit d'aventure et de survie en milieu hostile, avec beaucoup de rebondissements et une intrigue assez élaborée (plutôt à partir de la quatrième). Les ados vont devoir, malgré leurs caractères différents, faire face aux épreuves en la jouant collectif.

Ils sont un peu caricaturaux ces neuf ados, mais on s'attache à eux et on les voit évoluer et s'épanouir. L'écosystème des différentes planètes qu'ils vont explorer est assez intéressant et bien vu.

Pour ce qui est des dessins, je ne suis en général pas fan, trouvant que les filles ont souvent l'air bimbo ou neu-neu et les garçons super héros. Bon, là c'est un peu la même chose... mais c'est bien fait !!! Comme tous ont une fêlure, c'est moins cliché, et les paysages sont très beaux.

Un univers riche et intense, des rebondissements bien menés, un manga de science-fiction bien ficelé en 5 volumes. Pourquoi ne pas craquer ?

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Moka Milla

astra-4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime les mangas mais jai du mal avec la SF
Répondre
F
Je me passerais sans problème de ce manga... ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Répondre
S
Je me mets au manga ce mois-ci, mais je suis pas hyper SF donc je pense pas avec cette série :)
Répondre
B
en 5 volumens c'est parfait ça ! je me le note :)
Répondre
N
J'ai le premier tome au CDI, joli démarrage ! Et si c'est une série de 5 tomes c'est un argument de choc pour la poursuivre !
Répondre
M
Je lis actuellement un manga pour sortir de mes habitudes. Je suis agréablement surprise. En revanche le thème de celui-ci ne m'attire pas vraiment.
Répondre
S
Je ne suis pas trop manga désolée.
Répondre
L
Je sais à qui peut plaire ce genre de littérature.
Répondre
Publicité