Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 octobre 2021

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

les hauts de hurle vent

Que j'aime me replonger dans les classiques, dans cette musicalité de la langue qui diffère des romans actuels.

Et quel bonheur quand j'ai vu que le thème d'octobre du défi "les classiques c'est fantastique" était "sacrées femmes".

Hop, je me suis précipitée vers les soeurs Brontë, et j'ai finalement décidé de relire, cette fois-ci en audio "les Hauts de Hurle-Vent" (et comme ça je coche aussi la case du défi de Sylire "écoutons un livre" ;-)).

Je me suis laissée bercer par l'atmosphère de plus en plus sombre de cette lande anglaise perdue où la jalousie, un amour contrarié et une vengeance implacable vont venir détruire toute une famille.

C'est une histoire fleur bleue sur un fond noir, romantique et lugubre. Car l'amour est le début (et la fin) de tout, mais au milieu, que de tourments ! 

Une plongée dans la noirceur d'un homme torturé par la haine et le chagrin. Une forte intensité écrite par une frêle jeune femme décédée peu après l'écriture de ce roman.

J'ai lu ce livre en format audio, avec la douce voix de Mélodie Richard qui m'a envoûtée.

Merci à Moka et Fanny de proposer ce défi.

 

sacré femmes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un de mes livres culte..... :-)
Répondre
N
Que j'ai envie de découvrir ce titre ! Il me plaira assurément.
Répondre
L
j'imagine trop bien en livre audio! les tempêtes sur la lande et les coeurs qui se déchirent
Répondre
C
Un classique que je veux absolument lire un jour, bonne idée la version audio !
Répondre
P
C'est un roman fantastique dans rous les sens du terme, d'une très grande modernité et très sombre aussi.
Répondre
S
J'avais adoré cette écoute ! Quel bon souvenir !
Répondre
F
J'avais adoré....et je rejoins Lilly, pour moi ce roman n'est pas fleur bleue. Que c'était tourmenté cette histoire. Je l'avais aussi lu dans le cadre de notre challenge et je suis heureuse de le revoir ici.
Répondre
A
Tu me donnes envie de le relire....
Répondre
G
Effectivement, ce n'est pas souvent qu'on trouve un livre audio sur ton blog !<br /> <br /> Je n'ai jamais lu ce roman, mais je l'ai dans ma PAL... Faudrait que je me décide un jour à aller vraiment à l'assaut de quelques classiques !
Répondre
L
Fleur bleue ?! Cette analyse m'étonne. On se rejoint en revanche sur cette version audio qui a été un enchantement.
Répondre
Publicité