Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 décembre 2021

Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa

tout le bleu

Je vais être rapide sur la critique de ce livre que j'ai trouvé mièvre et long, si long à lire.

Emile a 26 ans et on vient de lui diagnostiquer un Alzheimer précoce qui le condamne à court terme. Au lieu de suivre l'avis de ses proches qui voudraient le voir intégrer un protocole permettant d'en apprendre plus sur sa maladie, il décide de tout quitter et de partir en road-trip dans les Pyrénées afin de mourir à l'air libre et non pas dans un lit d'hôpital. A la recherche d'un compagnon d'aventure pour l'aider dans son voyage, il va rencontrer Joanne, une jeune femme solitaire et étrange.

Et donc je ne l'ai pas aimé. J'ai trouvé ça mal écrit, long, cousu de fil blanc, avec des aspirations à la contemplation et à la méditation dans l'air du temps, chargé de poncif, larmoyant ...

Bref, si vous voulez le lire, allez plutôt sur Babelio : une note de pratiquement 4,5 sur plus de 800 avis ... Moi, je suis passée à côté ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai bien aimé ... lu pendant les vacances sans prise de tête sans doute le bon moment pour moi ;) même si tout ce que tu dis est vrai
Répondre
G
@ Aifelle ; et bien tu as bien fait !
Répondre
A
Je ne l'ai pas lu parce que je craignais à peu près tout ce que tu décris ..
Répondre
Publicité