Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mars 2022

Moon River de Fabcaro

Moon-River

Moon river int (2)

Ah, Fabcaro ! J'ai découvert cet auteur grâce à la blogosphère avec Zaï zaï zaï zaï et j'ai eu la chance de le rencontrer (je devrais d'ailleurs le revoir le we prochain lors d'un salon du livre). Alors j'ai été ravie de recevoir ce dernier opus à Noël.

Nous sommes à Hollywood dans les années 50. En plein tournage d'un western, l'actrice principale est victime d'une agression assez étonnante : on lui a dessiné un sexe masculin sur la joue !

Le lieutenant Baxter est en charge de l’enquête pour savoir qui a commis cet horrible crime. 

C'est toujours aussi absurde et décalé.

On retrouve le format classique qui lui correspond : un dessin sobre le plus souvent répété de case en case avec des fonds bleutés. Vont s'insérer d'autres idées de scénario, des dessins façon Reiser, un roman-photo détourné ... autant de clin d'oeil qui ajoutent à l'absurde et permettent de ne pas se lasser.

Il se met aussi en scène, nous parlant de ses filles qui sont affligées par son idée, de son mal au dos qui l'empêche de dessiner correctement ou des relations avec la fermière irascible qui lui fournit du foin pour les ânes.

Toujours aussi hilarant, à ne pas bouder.

Vous pouvez retrouver toutes les BD de la semaine chez Moka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je l'ai trouvé très drôle cet album. J'ai franchement hésité à te rejoindre pour une lecture commune improvisée mais je me suis réveillée trop tard! J'ai aussi pu rencontrer l'auteur lors d'une rencontre de la médiathèque, c'était super.
Répondre
C
Je l'ai eu à Noël, mais toujours pas lu... J'ai une liste qui s'allonge dangereusement... ^^
Répondre
E
Après notre rencontre avec lui, j'ai envie de le lire! Il est à la médiathèque alors ça ne saurait tarder !
Répondre
B
Comme Cristie, non
Répondre
N
Fabcaro, je suis fan ! J'ai déjà noté celui-ci.<br /> <br /> Rien que la dernière case : "il a oublié son cheval... Intéressant"<br /> <br /> ça me fait hurler de rire !! C'est tellement absurde...
Répondre
L
J'ai bien ri encore avec cette nouvelle BD de Fabcaro , j'aimerais bien le rencontrer rien que pour lui dire tout le bien qu'il me fait.
Répondre
F
Comme je l'ai dit à Natiora, je n'avais pas spécialement aimé Zaï zaï zaï zaï mais les autres albums m'ont réconcilié avec cet humour décapant. Je lirai volontiers celui-ci.
Répondre
A
Un excellent opus que celui-ci, comme un concentré du meilleur de Fabcaro mais pas forcément l'album à recommander pour qui veut découvrir le bonhomme (trop de clins d'oeil à de précédents albums).
Répondre
N
Vive FabCaro ! C'est aussi mon choix cette semaine. Il faudra que je lise Moon River aussi :)
Répondre
C
Non j'ai du mal avec Fabcaro ...
Répondre
Publicité