Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 mars 2022

Carnet de bord du 2 au 8 mars 2022

cb nov1-page-001 (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Manika : ça fait au moins 5 ans que nous l'avons, et c'est super (attention, 1/4h tous les jours, pas celui imposé une fois tous les 6 mois par des ? et sortant de nulle part - celui-là, je suis d'accord, il ne sert à rien qu'à faire de la démagogie). Il arrive après l'heure du déjeuner, il permet donc aux élèves de se poser, d'avoir 1/4h de calme sans aucun bruit, et de prendre du plaisir à lire. Bien sûr, ce n'est pas 100% des élèves qui lisent et qui aiment, mais ils ont au moins l'objet livre dans les mains, et quand une élève me dit "oh, je croyais que lire c'était embêtant, mais grâce au 1/4h je me suis rendu compte que c'était super" ou une autre "avant le 1/4h je n'avais jamais lu de livre en entier", je me dis qu'il faut continuer !
Répondre
M
Et ce 1/4h imposé pour faire aimé la lecture ... n'est ce pas ridicule ?
Répondre
Publicité