Salade-Cesar

salade cesar 1

Voilà une BD complètement déjantée 🤪

Brutus n'en peut plus ! César, son père adoptif, est un dictateur qui pense plus à ses abdominaux qu'au sort de Rome. Et quand il vient lui parler du problème du Sénat qui est en ébullition, César lui rétorque qu'il y a plus important : savoir si Rémus et Romus sont des loups garous étant donné qu'ils ont été élevés par une louve ! 

Voilà donc Brutus qui essaye de fomenter un complot pour tuer César, mais ses acolytes ne sont pas très intelligents non plus ( « Dernier point de la soirée : la date de l'assassinat. / Si on peut éviter les mercredis, j'ai pistoche. / Toute la journée ? / Non, mais je vais être courbaturé. » )

Les dessins sont proches de ceux que l'on retrouve chez Fabcaro : une bichromie et une réitération des cases (j'ai appris le we dernier lors d'un interview de Fabcaro qu'il  s'agissait d'un gaufrier identique), il n'y a que le texte dans les phylactères qui changent. Idem pour l'absurdité des situations bourrées d'anachronismes avec des personnages grotesques et hilarants.

Si vous aimez l'humour absurde, précipitez-vous ! 

Retrouver toutes les BD de la semaine chez Stephie

salade cesar 2