Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mars 2022

Salade César de Karibou et Josselin Duparcmeur

Salade-Cesar

salade cesar 1

Voilà une BD complètement déjantée 🤪

Brutus n'en peut plus ! César, son père adoptif, est un dictateur qui pense plus à ses abdominaux qu'au sort de Rome. Et quand il vient lui parler du problème du Sénat qui est en ébullition, César lui rétorque qu'il y a plus important : savoir si Rémus et Romus sont des loups garous étant donné qu'ils ont été élevés par une louve ! 

Voilà donc Brutus qui essaye de fomenter un complot pour tuer César, mais ses acolytes ne sont pas très intelligents non plus ( « Dernier point de la soirée : la date de l'assassinat. / Si on peut éviter les mercredis, j'ai pistoche. / Toute la journée ? / Non, mais je vais être courbaturé. » )

Les dessins sont proches de ceux que l'on retrouve chez Fabcaro : une bichromie et une réitération des cases (j'ai appris le we dernier lors d'un interview de Fabcaro qu'il  s'agissait d'un gaufrier identique), il n'y a que le texte dans les phylactères qui changent. Idem pour l'absurdité des situations bourrées d'anachronismes avec des personnages grotesques et hilarants.

Si vous aimez l'humour absurde, précipitez-vous ! 

Retrouver toutes les BD de la semaine chez Stephie

salade cesar 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense que c'est pour moi, c'est de l'humour absurde
Répondre
K
Cet humour spécial, ça me va!!!
Répondre
A
Pas certaine que ce soit pour moi, mais je tenterais bien quand même à l'occasion ;).
Répondre
A
Ca a l'air complétement décalé, en effet.
Répondre
G
Ca pourrait bien me plaire, me détendre, m'amuser et me faire rire ! Je note !
Répondre
G
Ca pourrait bien me plaire, me distraire, m'amuser et me faire rire ! Je note !
Répondre
E
ça pourrait bien me plaire!
Répondre
N
Voilà qui pourrait bien me plaire ! Nous vivons dans un monde absurde de toute façon, non ?
Répondre
A
Je ne sais pas si ça peut me plaire, mais je suis prête à tester s'il est à la bibli. Un peu (ou beaucoup) d'absurde ne peut pas faire de mal.
Répondre
A
J'ai adoré. C'est vrai qu'il y a pas mal de Fabcaro là-dedans, tant dans l'humour que dans le dessin.<br /> <br /> As-tu vu qu'ils ont remis ça en s'attaquant à Napoléon, cette fois ? Aussi absurde et aussi drôle.
Répondre
B
ça l'air drôle mais je suis pas sûr d'être sensible à ce genre d'humour. Ceci dit, si je le trouve à la bibliothèque j'y jeterais un oeil pour voir. Merci pour la découverte
Répondre
N
J'aime l'humour absurde quand c'est très bien fait (FabCaro, les Monty Pythons ou la troupe des Robins des Bois par exemple). Si tu penses que ça vaut le coup, je veux bien tenter :)
Répondre
Publicité