Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 avril 2022

Incroyable ! de Zabus et Hippolyte

incroyable

incroyable_-_page_12

Jean Loup est un jeune garçon qui n'aime pas se faire remarquer. Il vit dans son monde, où une figurine du roi Baudouin est son ami, où il remplit des milliers de fiches sur des thèmes aussi variés que les rites funéraires, les atomes et la vie des loutres et où il passe sa journée à tout compter pour se déstresser. Un enfant plein de tocs et de rites, avec un père courant d'air et une mère absente. Alors quand son enseignante lui propose de participer à un concours national d'exposé, il est à la fois honoré et inquiet.

Au début je n'ai pas trop accroché au dessin, mais je me suis laissé prendre par cette histoire et surtout j'ai ressenti une grande empathie pour Jean-Loup, ce jeune garçon qui essaie vaille que vaille de tracer son chemin. Un enfant différent, hyper sensible, qui a besoin de ses fiches pour se sentir bien. D'ailleurs chaque chapitre commence par une de ces fiches et cela nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de cet enfant singulier.

Tout est dit en finesse et avec émotion, et en même temps il y a plein d'humour (ah, le parrain lourdingue et attentif, un bonheur !).

incroyable-8Beaucoup de tendresse, un rebondissement, une imagination débordante et une réconciliation avec la vraie vie.

Un bel album, merci à tous ceux/celles qui l'ont présenté sur leurs blogs.

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Noukette.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai vu cet album a ma bib, mais n'étant pas attirée par le dessin, je l'ai reposé ! Je le reprendrai si je le revois !
Répondre
F
À toutes vous lire, cette bd est à découvrir !
Répondre
A
Oui, au début le dessin c'est pareil ne me plaisait pas vraiment mais quelle touchante histoire !
Répondre
A
Il a l'air vraiment très bien! Je note le titre!
Répondre
N
La couverture ne m'aurait pas attirée, mais vous êtes plusieurs à l'avoir aimé, alors je le lirai !
Répondre
B
Cet album m'attend patiemment. J'y viendrai !
Répondre
M
Jean Loup me fait pensé à mon fils ... je note donc. merci
Répondre
E
elle est dans mes prochaines lectures!
Répondre
N
Un duo que j'aime beaucoup, cet album a tout pour me plaire !
Répondre
M
Grand coup de cœur pour cet album!
Répondre
Publicité