Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2023

BIG, histoires brèves mais courtes, de Etienne et Antoine Vanderlick

Big

20221228_121713

C'est bien quand il y a des BD qui sont offertes à Noël et que l'on peut les lire discrètement avant qu'elles soient emballées ;-)

Celle-ci était un coup de coeur du librairie, et j'ai bien apprécié cet humour déjanté. 

Il s'agit d'une sorte de roman-photo avec des figurines photographiées en macro présentant, comme précisé dans le titre, des histoires courtes d'une ou quelques pages.

Les scènes sont celles de la vie quotidienne, en entreprise, au café ou entre amis. Les personnages sont mis en scène de manière assez précise, avec un décor idoine. Il y a un jeu de profondeur qui permet de ne pas avoir toujours le même point de vue.

Les dialogues sont piquants, absurdes et pleins d'humour (bien sûr il faut aimer le second degré !).

A la fin de la BD, deux pages nous présentent le making-of des prises de vue, avec une technique empirique qui va bien avec le sujet.

Une petite BD par le format mais qui permet de passer un bon moment.

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Fanny.

20221228_122247

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je doute que ce titre soit fait pour moi cette fois !
Répondre
M
comment tu triiiiiiiiches avec les cadeaux !! <br /> <br /> Pas forcément tentée pour ma part par le format "court" :D <br /> <br /> Bonne année 2023 !!
Répondre
G
@ Géraldine, Enna et Antigone : une belle découverte pour qui aime le second degrés !
Répondre
A
Oui c'est très décalé 😄.
Répondre
E
Ca a l'air amusant et original!
Répondre
G
Concept original, pourquoi pas, ça semble sympa et divertissant !
Répondre
A
Ca me fait penser à Fabcaro, moi aussi. En théorie c'est un genre d'humour que j'apprécie.
Répondre
N
Je viens de lire "Guacamole Vaudou" de Fabcaro qui est un roman photo justement et je n'ai pas ri comme d'habitude, c'était moyen. Ça me rebute un peu pour lire celui-ci. On verra si je tombe dessus à la médiathèque.
Répondre
F
Les pages que tu présentes me font penser à Fabcaro. Ça a tout pour me plaire.
Répondre
Publicité