31 août 2016

Moi par mois, juillet et août

Juillet Un doublé de mention très bien pour le bac de fille n°2 et le brevet de fille n°3 - Bravo les filles / recherche de logement pour fille n°2 à Paris, c'est un peu la course mais c'est trouvé - ouf - reste plus qu'à meubler le logement / vacances en famille en Bretagne - enfin du soleil / bavardage avec Sandrine sur une plage / we du 14 juillet - virée en Mayenne chez des copains et apéro sur la plage avec tous les cousins - cool / les sourires de ma petite nièce, je ne m'en lasse pas / un vide-grenier réussi / une lecture à... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 04:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 août 2016

Grand jeu-concours-anniversaire de Antigone

J'ai eu la grande joie d'apprendre pendant les vacances que j'étais la gagnante de la boite brico/détente du jeu qu'Antigone avait lancé pour l'anniversaire de son blog. Comme mes vacances étaient longues .... (l'avantage d'être prof), Antigone avait attendu mon retour pour m'envoyer mon cadeau... et en plus il y en a tellement que c'est en deux colis !!!! Ce matin, j'étais au taquet devant ma porte en attendant le postier ... et bingo ! j'ai reçu le premier colis !              C'est fou ce que... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 14:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juillet 2016

La pause continue ...

Le logement a été enfin trouvé pour fille n°2, mais ... je prends goût à ne pas allumer mon ordinateur, à bronzouter au soleil en gagatisant devant ma petite nièce, à lire des magazines dans un hamac, à retrouver la famille ... Bref, la pause continue ...  
Posté par Gambadou à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2016

une petite pause

Début des vacances qui n'est pas de tout repos entre des logements à visiter à Paris et un départ pour les US à l'aube pour fille n°2. Je reviens donc dans quelques jours ...
Posté par Gambadou à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2016

Moi par mois, Juin

1er juin avachie sur le canapé à regarder Roland Garros, du coup je suis en retard pour recevoir mes copines du groupe littéraire. Vite prendre tout ce qui traîne et le planquer dans les placards ! / une nouvelle voiture familiale toute belle. C'est stressant : qui va faire le premier "pet" sur la carrosserie ? / des heures à chercher une location de vacances qui convienne à tous, et quand enfin on trouve il y a toujours un truc qui cloche. Grrrr. Bon, il y a pire, mais qu'est ce que ça prend comme temps et comme énergie ! Finalement... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 03:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
31 mai 2016

Moi par mois, mai

1er mai sous le soleil avec une superbe balade entre amis. Quatre heures de marche entre le fort du Guesclin et la pointe du Grouin et un renard qui vient s'allonger quasiment à nos pieds lors du pique-nique dans les rochers ! / quelques perles lors du passage de l'histoire des arts : "Franco est un artiste en concurrence avec Picasso", "aryen c'est en rapport avec l'aviation je crois" (euh, c'est pas aérien plutôt ?) / week-end prolongé de l'Ascencion au soleil  - divin / mariage d'une cousine - heureuse de revoir toute la... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 06:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 mai 2016

Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo

Samedi 14 mai, Sylire m'a entraîné au festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo (euh, elle n'a pas eu beaucoup à insister !). J'y avais été il y a plus de dix ans mais n'y était pas retourné depuis, ayant été un peu déroutée à l'époque par le monde et la queue à toutes les rencontres. Nous nous sommes retrouvées à Rennes samedi matin, TER puis petite marche jusqu'au festival. Grâce à Françoise qui avait passé deux places gratuites à Sylire, on a pu squeezzer la queue pour prendre directement notre bracelet-pass. Merci... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 04:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2016

moi par mois, avril

Un premier avril qui commence avec la soirée des 18 ans de fille n°2 à la maison. Nous sommes priés d'aller dormir ailleurs et on retrouve le lendemain la maison nickel et des ados ravis - que demander de plus ! / départ pour Venise avec toute la famille pour fêter les 50 ans de mariage de mes parents - 3 jours de ravissement, d'échanges, de flânerie (quand même près de 40 km à pieds et une centaine de ponts) - une super virée / quelques jours sur la côte d'emeraude avec l'autre famille. Des belles balades et couleurs de mer / 20 ans... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 05:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 avril 2016

Une petite pause

Mes parents fêtent leurs noces d'or et nous ont proposé une petite escapade dans la Sérénissime. Me voici donc absente quelques jours !       
Posté par Gambadou à 03:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2016

Moi par mois, mars

Deux premières semaines de mars sous le signe de la littérature avec mon groupe de lecture toujours animé, un comité de sélection pour un prix jeunesse, un comité de lecture pour le CRDP et bien sûr la réunion des bloggeurs au festival rue des livres de Rennes le samedi 12 mars - une nouvelle rencontre et des retrouvailles, toujours aussi sympa / Yaël Naïm en concert, super soirée qui donne la pêche / brevet blanc et bac blanc des miss avant le grand plongeon / le soleil après la tempête, ça fait du bien / le lilas et les hortensias... [Lire la suite]
Posté par Gambadou à 05:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]