Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2026

Carnet de bord du 28 janvier au 03 février 2026

 

Commentaires
M
Tu as de beaux projets...comme toujours même si je ne sais pas toujours de qui tu parles ici :):) Par contre ranger les fictions par thème, je ne l'ai jamais fait ni en bibliothèque ni en CDI cela confine trop les élèves dans un seul thème et où vas-tu ranger ceux qui en abordent plusieurs ? Je trouve que le logiciel sait très bien répondre à nos questions...
Répondre
G
@ Manou : j'avais fait ça dans mon ancien CDI, et je trouvais ça pis pratique quand un élève demande "je voudrais un livre qui fait peur", ou "je voudrais un livre avec des animaux". Souvent, à la récréation, on n'a pas le temps de faire des recherches sur le logiciel, là ça leur permet de trouver plus rapidement. Et quand il y a plusieurs thèmes, je mets deux étiquettes. Mais je comprends très bien les personnes qui sont contre.