Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 octobre 2006

Vendredi Soir - Emmanuele Bernheim

vendred

Encore un petit livre. Un roman cette fois-ci.

Avec un titre pareil, cela pourrait faire un bon cadeau pour un diner ...

Sauf que la gentille jeune femme, a la veille de demenager chez son amoureux, va prendre la tangente avant de se rendre a un diner chez des amis, et decouvrir un nouvel horizon - disons un autre homme qui sent bon, pour ne pas dire plus (en sera t'on plus d'ailleurs, a vous de le decouvrir!). Ce n'est donc pas vraiment le recit d'un petit diner en ville, mais l'histoire condensee de quelques heures dans le corps et la tete de cette jeune femme, un peu perverse, ou un peu libre, allez savoir...

Le style est vif. On revient souvent a la ligne. Un drole de cadeau quand-meme!

Premiere phrase: Voila. Il ne restait plus rien. Tout etait emballe

Derniere phrase: Et, du plat de la main, elle lissa sur ses cuisses sa jupe rouge.

Commentaires
A
Je l'ai lu, il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir. Moi, je répondrais un peu libre...cela correspond plus à ma nature.
Répondre