Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 octobre 2006

Ile, de Jean Merrien

417252230_L

Si vous vous sentez l'ame d'un ilien, voici un petit bijou qui devrait vous plaire.

L'histoire est celle d'un homme,en quête de quiétude. Navigateur, il débarque un jour sur l'île aux Chevaux, elle-meme sud de l'île de Houat. Une toute petite ile deserte. Il va y construire sa maison, et y trouver peu a peu le bien-etre. Jusqu'au jour ou il recueille un jeune enfant naufrage...

Encore un petit bouquin me direz vous... Apres les Bienveillantes, et actuellement dans le Sang Noir, un autre pave des annees trente ecrit bien serre 700 pages, a la facon d'un Zola ou d'un Camus, ca fait du bien de temps a autre, surtout avec un tel sujet! Ideal pour une soiree au bord de la mer, une petite insomnie d'automne...

N'hesitez pas. Editions l'Ancre de Marine (a Saint-Malo, pas mal ca!). 64 pages

Premiere phrase.
Pour les gens de la terre ferme, je suis "l'original".

Derniere phrase.
Rien que la mer.

Commentaires
T
Occasion de faire une recherche sur le nom de cet auteur, Jean Merrien... <br /> Et de constater que je connais un de ses romans pour la jeunesse, republier en 1970 sous le titre "Viking, quel est ce trésor" dans l'éditions que j'avais lue il y a des décennies. <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre