Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 novembre 2006

Overdose!

Bonsoir!

Voila, je voulais vous parler d'un petit probleme. Je n'arrive plus a lire.

Cela me prend de temps en temps pendant l'annee. Non pas qu'il n'y ait plus de livres a lire, ou que je sois extrement occupe, ou qu'une serie de migraines insupportables empeche toute activite occulaire, ou que je dorme, enfin, la nuit...

Non, c'est beaucoup plus simple. Lorsque je prends un livre en main, je perds tout interet au bout de deux ou trois pages. Je le repose sur la table de nuit, au milieu de tous les livres qui attendent eux aussi d'etre pris en main, tordus, plies, promenes, aimes ou detestes... C'est dur la vie des livres.

C'est grave docteur?

Commentaires
C
Vite appelez les urgences!!! et faites ouvrir toutes les bibliotheques d'urgence!! :-)<br /> <br /> Moi aussi il m'arrive de ne plus avoir envie de lire. J'ai remarqué que c'était quand j'avais enchainé des livres que je n'avaient pas adorés.
Répondre
L
A mon avis c'est très grâve...<br /> Bonne chance...
Répondre
F
Non ce n'est pas grave rassure-toi c'est un mauvais moment à passer tu es juste repus de mots, comme après un bon repas, après l'appétit reviendra. ;-))
Répondre
A
C'est vrai, par moment, on n'a plus envie de rien, même pas de lire. Cela m'est hélas arrivé pendant une longue période de fatigue... Impossible d'ouvrir un livre. Donc, rassure-toi, ça arrive à tout le monde, un jour ou l'autre. Ca va passer... Va au cinéma, ou te balader, profiter d'autres plaisirs...
Répondre
V
Il me semble bien rencontrer le même problème en ce moment. Mais comme ça m’est déjà arrivé à plusieurs reprises, inutile de s’en alarmer. Patch propose d’aller prendre l’air et ce doit être une bonne solution d’autant qu’en ce moment les températures sont clémentes, profitons-en. Pour les suppos, c’est moins tentant…<br /> Puis, un bouquin providentiel va sans doute nous tomber entre les mains et réamorcer la pompe à lecture. Y a qu’à attendre… Courage !
Répondre
P
Non je ne pense pas que ce soit grave, je pense que ce genre d'overdose peut nous arriver à tous et sans prévenir....Un petit break est nécessaire dans toutes passions pour qu'elle puisse le rester en tant que telle et ne devienne pas rapidement un dégoût....Donc je prescrirais deux suppos, une cuillère de miel, et une ballade quotidienne de deux heures aux heures les plus fraîches....;o )
Répondre
G
Mais non c'est pas grave, c'est juste hyper crispant. <br /> L'année dernière j'ai eu une période ou tous les livres que je lisais étaient nuls !!! du coup je disais aux personnes autours de moi de ne pas tenir compte de mes critiques.<br /> Juste une petite overdose, ou une depression automnale (très à la mode..)<br /> Allez, courage, ça va revenir :-))
Répondre
S
Je ne sais pas si c'est grave en tout cas c'est normal! Je n'ai pas eu d'overdose de lectures récemment mais des périodes où ma lecture n'avançait pas,ça oui.<br /> Allez, ça passera et tu reprendras la lecture avec encore plus d'envie qu'auparavant.
Répondre