Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Murakami Haruki
Lu dans le cadre de la lecture commune du blogoclub.
Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de Murakami, après ma découverte coup de coeur de "Kafka sur le rivage".
Un livre agréable et facile à lire, très humain dans ses hésitations et ses interrogations. Un homme qui a tout pour être heureux se retrouve devant une passion d'enfance et découvre son insatisfaction du quotidien. Cette passion refait surface de façon très mystérieuse...Une écriture très belle, très fine.
C'est une histoire qui m'a touchée, mais j'ai trouvée le début trop long . Et même si il ne m'a pas laissé indifférente, je crois qu'il ne me restera pas longtemps en mémoire....
Extrait : "Le droit dont tu disposes, c'est ce que tu vas construire à partir de maintenant, ajouta-t-elle. Ou plutôt ce que nous allons construire. Peut-être que cela ne suffisait pas jusqu'à présent. Peut-être que nous donnions l'impression de construire beaucoup de choses,mais en réalité nous ne construisions rien. Tout s'est trop bien déroulé jusqu'ici, nous étions sans doute trop heureux. Tu ne crois pas ?"