Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mars 2009

Printemps, de Hugo Victor

Victor HUGO (1802-1885)
(Recueil : Toute la lyre)

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

Commentaires
B
J'aime beaucoup Victor Hugo.
Répondre
C
ahhh ce cher Victor! j'adore!
Répondre
G
@ Anne : oui, que c'est agréable !<br /> @ Florinette : est c'est bon !
Répondre
F
Très joli poème, c'est vrai que tout semble rire ! ;-)
Répondre
A
Avec cette semaine printanière tout semble plus léger et c'est bon ;-)
Répondre
G
@ Cathulu : il n'y a pas mleux !<br /> @ Aifelle : oui, depuis une semaine c'est si agréable
Répondre
A
Victor Hugo est inépuisable ! Il me semble l'avoir apprise à l'école cette poésie là. Pour une fois la météo est au rendez-vous !
Répondre
C
Un poème que je en connaissais pas et qui m'enchante ! ah ce Totor !:)
Répondre