La solitude des nombres premiers, de Giordano Paolo
J'ai vraiment été contente de voir que ce livre était libre à la bibliothèque, parce que il était en haut de ma LAL depuis sa sortie, à la suite des commentaires élogieux sur les blogs. Et bien j'ai été déçue...
J'ai d'abord été déçue par la construction du livre que j'ai trouvé trop "facile" : le premier chapitre sur l'enfance d'un personnage, le deuxième chapitre sur l'enfance du second, puis les deux suivants sur l'adolescence des deux protagonistes, pour arriver enfin à leur rencontre...
J'ai ensuite été déçue par l'écriture, que j'ai trouvé assez "pauvre", avec des redondances (mais peut-être est-ce la traduction ?)
Et puis j'ai été déçue par l'histoire, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans, j'étais toujours en marge, devinant avant ce qui allait se passer... sauf la fin, que je n'ai pas trop compris !!!
Donc un déception pour moi, tant pis !
Yueyin a aimé Aifelle est resté comme moi un peu en dehors
Extrait : "Pietro Balossino avait renoncé depuis longtemps à pénétrer l'univers obscur de son fils. Quand, par mégarde, son regard tombait sur ses bras couverts de cicatrices, il repensait aux nuits qu'il avait passé à retourner la maison à la recherche d'objets coupants, les nuits ou Adèle, bourré de sédatifs, dormait sur le canapé la bouche ouverte car elle refusait désormais de partager son lit avec lui. Les nuits ou l'avenir ne semblait durer que jusqu'au matin et ou il comptait les heures, toutes les heures, scandées par les cloches au loin."


