Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 juillet 2010

Visages de l'amour et de la haine, de Japrisot Sébastien

images

Sébastien Japrisot est un auteur que j'apprécie (un long dimanche de fiançailles, l'été meurtrier ..) alors quand je suis tombée sur ce petit poche chez un bouquiniste, je n'ai pas hésité.

Pour se sortir de l'emprise de sa mère, un jeune homme va épouser la première venue, une jeune femme sans charme. Mais peut-on, par un simple mariage, changer de vie ? Deux solitudes peuvent ils vivre passionnément ?

Un très bon roman avec une superbe description de la psychologie des personnages. Si vous tombez dessus chez un bouquiniste, n'hésitez pas !

Commentaires
A
Je le note, j'aime bien Japrisot aussi.
Répondre
G
@ Gwenaelle :je n'ai jamais été déçue par cet écrivain<br /> @ Antigone : pas facile en effet !
Répondre
A
Je note les yeux fermés...enfin presque.
Répondre
G
Comme Aifelle et toi, j'ai tout aimé de Japrisot. Merci du tuyau! ;-)
Répondre
G
@ Anjelica : oui, très bon film, tu as raison de le souligner
Répondre
G
@ Anjelica : oui, très bon film, tu as raison de le souligner
Répondre
G
@ Anjelica : oui, très bon film, tu as raison de le souligner
Répondre
G
@ Anjelica : oui, très bon film, tu as raison de le souligner
Répondre
G
@ Anjelica : oui, très bon film, tu as raison de le souligner
Répondre
A
j'ai lu plusieurs livres de Japrisot et comme toi, j'aime beaucoup son écriture.<br /> J'aime aussi le film qui a été tiré de son roman 'le passager de la pluie' avec Marlène JOBERT et Charles BRONSON.
Répondre
G
@ Clara : un livre simple et sympa<br /> @ Aifelle : moi aussi !
Répondre
A
J'ai aimé tout ce que j'ai lu de cet auteur, alors pourquoi pas.
Répondre
C
Tout ce que j'aime!<br /> <br /> Merci pour ce titre !
Répondre
C
Tout ce que j'aime!<br /> <br /> Merci pour ce titre !
Répondre