Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 août 2010

Les petits ruisseaux, de Rabaté Pascal

rabat_

Comment résumer une telle bande dessinée : c'est plein de sensibilité, de finesse. Une BD comme je les aime.

Edmond et Emile passent leurs journées à la pêche. Retraités et veufs, ils vivent tranquillement, jusqu'à ce qu'Edmond dévoile à son copain une partie de sa vie : inscrit dans une agence, il rencontre des femmes qui cherchent à rompre leur solitude, et en plus il peint des nues ! Cette nouvelle va considérablement chambouler la vie bien rangée d'Emile...

Des dessins simples comme la vie de ces hommes, un thème, les amours des anciens, traité avec humour et tendresse.

C'est une BD drôle et émouvante à découvrir.

Commentaires
K
Ca doit faire un an que cette BD est dans ma pile. J'ai vraiment le goût de la lire mais pour une raison que je comprends pas, il y a toujours un autre roman qui passe avant. Les mystères de la pile!
Répondre
G
@ Bellesahi : je crois qu'il faut mieux s'arreter à la BD
Répondre
B
J'ai aimé cette BD. Je ne suis pas allée voir le film, il n'avait pas de bonnes critiques.
Répondre
G
@ Midola : a priori tu n'as rien manqué
Répondre
M
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette BD. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de voir son adaptation au cinéma.
Répondre
G
@ Faelys : bon, je vais allez voir cette BO!<br /> @ Joelle : n'est ce pas...
Répondre
J
Je suis totalement d'accord avec toi :) C'est un excellent album plein de sensibilité !
Répondre
F
moi aussi j'ai été refroidie par la B-O du film, mais ton billet me donne envie de juste tester la version papier..
Répondre
G
@ Aifelle : je ne savais même pas qu'un film était sortit !
Répondre
A
Je n'ai pas lu la BD, j'ai vu le film cet été et je n'ai pas beaucoup aimé le ton. Il faudrait que je puisse comparer les deux.
Répondre