Maroc
Retour d'une semaine au Maroc, à Ouarzazate (sud Marocain)
Visite de souk et kasbah, ballade dans les palmeraies luxuriantes et dans les dunes en dromadaire , rencontre avec des berbères chaleureux et accueillants. Une super semaine en famille.
Avec ma fille de 10 ans, on en a lu un livre qui se passait là-bas : Toi + moi, de Murail Lorris
Commentaire de Petitdoudou : "C'est l'histoire d'une jeune fille qui a un père qui ne fait que des conc
ours: il ne gagne que des trucs nuls, mais là il gagne trois billets pour aller au Maroc, à Ouarzazate ! La fille rencontre quelqu'un qui joue de la flûte, ils sont amoureux et apprennent à se connaître. Elle se trouve trop grosse et il va lui redonner confiance en elle en lui disant qu'elle est belle. A la fin, elle se rencontre que son amoureux est le neveu du roi Mohammed VI... Elle est très triste en quittant le Maroc, mais longtemps après, elle reçoit une lettre...
J'ai bien aimé parce que ça n'est pas bétâ, et en plus c'est exactement comme ce que l'on a fait !"
Commentaire de la maman : un petit livre qui correspondait tout a fait à notre voyage ! Un peu fleur bleue, mais intéressant quand le jeune homme parle de la pauvreté de son pays, de l'importance de l'eau à ne pas gâcher.. pas mal du tout.