Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 mai 2011

Maroc

Retour d'une semaine au Maroc, à Ouarzazate (sud Marocain)ouarzazate

Visite de souk et kasbah, ballade dans les palmeraies luxuriantes et dans les dunes en dromadaire , rencontre avec des berbères chaleureux et accueillants. Une super semaine en famille.

Avec ma fille de 10 ans, on en a lu un livre qui se passait là-bas : Toi + moi, de Murail Lorris

Commentaire de Petitdoudou : "C'est l'histoire d'une jeune fille qui a un père qui ne fait que des conctoi_et_moiours: il ne gagne que des trucs nuls, mais là il gagne trois billets pour aller au Maroc, à Ouarzazate !  La fille rencontre quelqu'un qui joue de la flûte, ils sont amoureux et apprennent à se connaître. Elle se trouve trop grosse et il va lui redonner confiance en elle en lui disant qu'elle est belle. A la fin, elle se rencontre que son amoureux est le neveu du roi Mohammed VI... Elle est très triste en quittant le Maroc, mais longtemps après, elle reçoit une lettre...

J'ai bien aimé parce que ça n'est pas bétâ, et en plus c'est exactement comme ce que l'on a fait !"

Commentaire de la maman : un petit livre qui correspondait tout a fait à notre voyage ! Un peu fleur bleue, mais intéressant quand le jeune homme parle de la pauvreté de son pays, de l'importance de l'eau à ne pas gâcher.. pas mal du tout.

 

Commentaires
G
Ça, c'est du dépaysement... Un pays que j'aimerais bien découvrir!
Répondre
G
Je regrette juste que dans ma jeunesse, mes parents ne m'aient pas conduit vers des livres comme cela, des livres qui font voyager. Même si j'ai de très bons souvenirs des mes lectures d'alors.
Répondre
L
la ville d ourzazate est une très jolie ville,elles mérite bien qu'on lui consacre toutes une encyclopédie
Répondre
A
Pas trop dur, le retour à la maison ?
Répondre
G
@ Antigone : ah oui, c'est un peu fleur bleue !
Répondre
A
Oh tu reviens du Maroc ? Ma grande fille ne lit pas encore ce type de livres, surtout si ils risquent de s'embrasser (trop la honte).
Répondre
G
@ Marine Rose : c'est du nature!<br /> @ Joelle : une lecture à deux voix, une page chacune, très sympa
Répondre
J
Les photos sont superbes et c'est bien intéressant d'avoir lu ensemble un livre qui se passait dans le pays visité :)
Répondre
M
Sympa les photos... et le commentaire de petitdoudou, j'adore !!
Répondre