Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 novembre 2011

Du domaine des murmures, de Martinez Carole

murmures parution 08/2011 - 200 p

Nous sommes au Moyen-Age. Esclarmonde a 15 ans et ne connaît du monde que le château de son père. On la donne en mariage au châtelain voisin, un jeune homme violent et égoïste. Le jour de son mariage devant la noce scandalisée, Esclarmonde refuse l'engagement et décide de devenir une "enmurée", de ces femmes qui décident de vivre dans un réduit et de consacrer leur vie à Dieu.

Elle entre dans sa tombe avec joie et espoir, heureuse de gagner sa liberté en se retrouvant enfermée. Un évènement va venir chambouler cette vie de contemplation.

J'avais eu un coup de coeur pour "le coeur cousu", et au vu des commentaires élogieux glanés sur ce livre, j'en attendais beaucoup. J'ai été prise par l'histoire d'Esclarmonde , son évolution et sa compréhension du monde qui lui vient en étant enfermée. J'ai par contre trouvée quelques longueurs dans le suivi du père d'Esclarmonde.

Une bonne lecture qui m'a happée, mais pas un coup de coeur...

Beau et touchant pour Sandrine, essai réussi pour Stéphie, roman magnifique pour Clara ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité