Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 octobre 2013

Le constat, de Davodeau Etienne

Le-constat

 

 

 

 

 

Parution 1996

Une bande dessinée sur la rencontre étonnante et de trois "bras cassés" :

- Vincent, un trentenaire pris dans des affaires louches et qui est poursuivi par des truands

- Abel, un vieillard dont la famille a été décimée dans les camps pendant la guerre. Communiste, il a bourlingué de pays en pays pour oublier et essayer de donner un sens à sa vie. 

- Rose, une jeune fille qui voyage au grès de ses envies en auto-stop

Je ne suis pas accros aux dessins que je trouve moins fouillés que d'habitude, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire. Il y a de l'action de l'amitié, de la solidarité. Les personnages sont attachants. 

Une bonne BD.

220504351xp1
Commentaires
G
Je ne connaisais pas ce titre de Davodeau... je vais partir à la chasse !
Répondre
M
J'ai lu Lulu femme nue .... mais seulement ça !
Répondre
S
Ah j'avais bien aimé celle-là aussi
Répondre
G
@ Antigone : mais bizarrement ça ne m'a pas gêné alors que d'habitude je n'arrive pas à accrocher à une BD dont je n'aime pas les dessins ...
Répondre
A
Ah oui, les dessins dis donc... pas terribles. J'ai du mal avec certains Davodeau, mais je devrais retenter.
Répondre
M
Je viens tout juste de la lire et j'ai vraiment bien aimé.
Répondre
K
Un Davodeau que je n'ai pas lu?!
Répondre