22 août 2014
Un peu de bois et d'acier, de Chabouté
Quelle finesse dans cet album en noir et blanc, sans parole, qui présente la vie autours d'un banc de bois d'un parc pendant quelques années.
On suit les mêmes personnages, certains passent sans s'arrêter, certains s'y reposent, certains y prennent appui, certains s'y rencontrent, discutent... Il y a aussi l'homme d'entretien, le gardien...
C'est très bien vu, émouvant, drôle, triste, mais jamais ennuyant.
On s'attache aux personnages qui ne sont pourtant que de passages mais que l'on est content de retrouver après une saison.
Un très bel album, plein de poésies.
Commentaires
E
H
C
A
F
V
S
L
M
S
H
D
N
M


