Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 septembre 2014

Lucian, de Abedi Isabel

Lucian parution 06/2014 - 473 p. - traduit de l'allemand

Rebecca,16 ans, a une vie plutôt simple. Elle vit à Hambourg avec sa mère, elle a une meilleurs amie, un petit copain, un père aux Etats-Unis. Mais un jour elle croise un garçon étrange qui l'attire plus que de raison. Quand elle s'éloigne de lui elle sent comme un déchirement dans sa poitrine. Or ce garçon étrange est amnésique et rêve de Rebecca, de son passé et de son avenir. Qui est-il vraiment ? Présente-t-il un danger ? D'où vient cette attirance si forte entre eux deux ?

Un roman qui commence doucement comme une histoire d'amour entre deux ados, et qui se corse au fur et à mesure des révélations et évènements étranges liés à ce jeune homme sans passé, sans histoire et sans lignes de la main...

Le roman est divisé en trois parties : la mise en place, un intermède sous forme de mails, et la révélation finale.

J'ai trouvé le début un peu long, puis j'ai été prise par l'histoire, et j'ai lu la dernière partie de manière haletante ! C'est très fluide et bien mené.

Ça devrait plaire aux jeunes lycéens.

Commentaires
G
@ Manika : c'est ce qui m'a fait craquer. Mais l'intérieur n'est pas mal non plus !
Répondre
M
La couverture est superbe !
Répondre