Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 octobre 2014

Moi par mois, octobre

Émotion en voyant fiston partir pour la première fois au volant d'une voiture / c'est la valse du chéquier : nouveau violon pour fille n°2, voyage scolaire à Londres pour cette même fille n°2, voyage scolaire en Finlande (!) pour fille n°1 ... / très beau ballet contemporain en famille / premier feu de cheminée / assez ébranlée par la lecture d'un livre ado "ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers qui entre en résonance avec la lutte d'une cousine contre un cancer du sein / journée ensoleillée pour vider la cave de ma belle-mère, du coup pique-nique au soleil face à la mer / marathon de lecture jeunesse pour lire 14 livres avant de les présenter à mes élèves / facile de trouver une pensée positive en atelier écriture quand c'est le jour des vacances ! / bonne soirée cinéma en famille avec "Samba" / we prolongé à Berlin avec soeurs et parents : vraiment, j'adore découvrir des nouveaux horizons. En plus sur ce coup là je n'ai rien organisé, je me suis laissé porter, et c'est bien agréable. Merci soeur n°3 / retrouvailles très sympa avec des amis d'école de commerce / une pointe de polar, une pointe de comédie avec le film "je l'adore" / ambiance festive et antillaise sur les quais de Saint-Malo pour voir les bateaux de la route du Rhum, et tout cela sous un beau soleil / 

IMG_1483  

IMG_1500

Commentaires
V
C'est toujours marquant d'associer une lecture et un événement douloureux.
Répondre
A
Est-ce que tu parleras de tes lectures jeunesse ?! Ma fille me réclame des titres en ce moment et je n'ai pas grand chose...
Répondre
A
Ah les grands enfants qui font valser les chéquiers je connais... ;) Je me retrouve dans ton quotidien et celui de Saxaoul. J'aime bien lire vos petits résumés de mois.
Répondre
A
Il a été riche et varié ton mois d'octobre, et cette année au a enfin une belle arrière saison, ça fait du bien.
Répondre
S
Lectures imposées pendant les vacances, pris des Incos oblige.... Bon mois de novembre !
Répondre
C
Il a été chargé ton mois Gambadou ... Je te souhaite d'ors et déjà un beau mois de novembre !
Répondre
M
Le monde à Saint-Malo m'a fait fuir dimanche dernier, alors que je rêvais de me promener intra muros...
Répondre
M
Oui le soleil a été assez présent tout au long du mois c'est bon pour recharger les batteries avant d'attaquer l'hiver !
Répondre