Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2016

Asterix, Le papyrus de César,

Le_Papyrus_de_Cesar_Asterix_tome_36 parution 10/2015

Le nouvel opus du petit gaulois et de son village. Rien de tel qu'une bonne BD après deux déceptions littéraires !

Pourtant j'hésite toujours avec ces séries qui sont reprises par des nouveaux auteurs, j'ai souvent été déçue et j'ai toujours peur de ne pas retrouver l'esprit des créateurs.

Mais comme j'attendais chez mon libraire dans la file pour une dédicace et qu'il y avait plein d'Asterix partout... je me suis dit qu'autant attendre en prenant du bon temps, je me suis donc emparée d'un exemplaire.

Et je me suis retrouvée à rigoler toute seule dans la file !

Il y a du rythme, des jeux de mots, des références, des gags mais aussi une histoire intéressante puisque l'idée de départ est une parodie de César écrivant pour la postérité ses exploits afin de justifier de ses activités et dépenses. Cela permet aux auteurs de critiquer les rois du multimédia et de la communication.

Une réussite.

Commentaires
D
Bonjour Gambadou, je confirme, cet opus est réussi. Bonne après-midi.
Répondre
A
Je suis partagée. Contente de retrouver Astérix, une bonne plume, des jeux de mots réussis mais je trouve que cet album et le précédent manquent de scénario... Je ne retrouve pas le plaisir de lecture d'autrefois...
Répondre
J
Une réussite, oui. Tellement supérieur aux précédénts !
Répondre
S
C'est une super nouvelle cet Astérix réussi punaise, chouette chouette!!!! Je note pour les filles et leur père.
Répondre
A
J'ai bien rit moins aussi avec cette BD.
Répondre
H
Je serais moins enthousiaste que toi, je l'ai lu rapidement et il ne m'en reste rien ! (je n'ai même pas fait de billet, c'est dire !)
Répondre
L
Moi aussi, j'ai bien rigolé avec cette BD !
Répondre
S
Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu d'Astérix. Mais je reprends goût à la BD !
Répondre
M
Une idée cadeau pour le noel de mon fils !
Répondre