Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 octobre 2015

Human, de Yann Arthus-Bertrand

yann-arthus-bertrand-tournage-human

 

 

Profondément ébranlée et touchée par le film "Human" de Yann Arthus-Bertrand que j'ai vu mardi soir sur France 2.

Une rencontre avec des hommes et des femmes, qui parlent de bonheur, de vengeance, de haine et de pardon, d'amour, de peur, de famille, de la place des femmes, de l'homosexualité, des conditions de vie, de l'obligation d'émigrer, des conditions de travail, de la pauvreté, de la liberté, de la mort et enfin du sens de la vie.

Des visages beaux ou ravagés, des larmes et des rires, des injustices et beaucoup de dignité.

Un tour du monde des conflits et des espoirs de paix.

Une humanité contrastée, un écho de la planète qui donne à réfléchir.

Magnifique et poignant.

HUMAN-POSTER-SLIDE-1024x576

Commentaires
M
J'ai vu "En quête de sens" peut être moins beau mais de beaux sujets abordés aussi .
Répondre
V
il y a un côté désespéré (je trouve) chez Arthus-Bertrand qui me met parfois mal à l'aise
Répondre
G
@ Antigone et Sophie : une superbe soirée
Répondre
S
Comme toi je suis restée scotchée !
Répondre
A
J'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé !
Répondre
G
@ Hélène : j'ai été saisie par ce documentaire, par l'humanité des interviews. A voir
Répondre
H
Il me tente, je pense y aller prochainement;
Répondre