Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog des fanas de livres
Publicité
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
8 octobre 2015

A la poursuite de ma vie, de John Corey Waley

à la poursuite de ma vie  parution 07/10/2015 - 396 p - 

Travis Coates meurt à seize ans d'une leucémie. Mais avant de mourir, il a accepté de participer à un projet de cryogénisation. Sa tête, qui n'a pas été atteinte par le cancer, va être séparée de son corps pour être congelée et réimplantée plus tard, quand la médecine aura fait des progrès, sur un autre corps.

Cinq ans plus tard, Travis se réveille dans une chambre d'hôpital, entouré de ses parents en pleurs. Pour lui, il ne s'est passé que quelques instants, mais pour tous ses proches c'est complètement différent. Ils ont vécu le deuil, l'incertitude, la tristesse et lui à du mal à comprendre ce qu'ils ont traversé. Son meilleur ami est maintenant étudiant, et sa petite amie et fiancée à un autre, il se sent comme un fantôme venu hanter ses proches.

Un très beau livre sur le sens de la vie et sur l'identité. Un livre plus profond qu'il n'y parait avec une belle écriture fluide et juste.

Extrait : "Laisse faire le temps. Tu n'as pas le choix. Et essaye d'imaginer ce qu'ils ont pu traverser. Contrairement aux apparences, nous avons eu le rôle le plus facile de cette histoire. Nous avons juste fait une petite sieste. Eux, ils ont souffert pendant des années. Nous étions au coeur de leurs conversations. Chaque jour, ils devaient affronter toutes ces petites choses qui leur rappelaient notre absence. Mets-toi à leur place une minute, et demande-toi si tu aurais pu survivre à ça."

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi et cette belle découverte.

Publicité
Commentaires
G
@ Jelijedi : ah, Barjavel !
Répondre
B
Ce livre me donne vraiment envie et me rappelle le livre que je lis en ce moment La nuit des temps de Barjavel .<br /> <br /> je pense vraiment que je vais lire ce livre !
Répondre
T
en lisant vos commentaires,ça me tente beaucoup de découvrir ce livre
Répondre
E
Etrange comme histoire ... ce n'est pas trop ma tasse de thé mais c'est un peu comme le film avec Hanks Seul sur une île .. quand il revient 5 ans plus tard, sa fiancée a refait sa vie, etc.
Répondre
S
Je viens de lire un avis très mitigé dessus. Le tien relance l'interrogation
Répondre
M
La couverture ne m'attire pas plus que ça mais le sujet est original et intéressant
Répondre
J
ça à l'air drôlement bien. Et tu enchaînes les titres commençant "A la poursuite" on dirait. C'est un challenge ? ;)
Répondre
Publicité