Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Archives
Publicité
21 mai 2017

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

 

presentation songe à la douceur

songe-a-la-douceur_p56-57Entre roman adulte et roman jeunesse, je l'avais noté suite à des avis positifs sur les blogs, et je l'ai trouvé dans les "romans jeunes adultes" à la bibliothèque. Une sorte d'ovni que j'ai lu d'une traite.

Tatiana a rencontré Eugène pendant les vacances. Elle avait 14 ans, il en avait 17. Des frôlements, des regards, des jeux de séduction mais rien de concret. Et puis un drame qui va les éloigner l'un de l'autre.

Dix ans plus tard, Tatiana et Eugène se croisent dans le métro, et les émotions ressurgissent.

Une romance très agréable et surtout une forme d'écriture assez étonnante entre calligramme et théâtre. Il n'y a pas (toujours) de rimes, mais la mise en forme du texte permet une lecture fluide et musicale.

Cette présentation permet aux pensées des deux protagonistes de se croiser, de s'enmmeler et nous aide à comprendre leurs désirs et souffrances. 

C'est moderne, c'est tendre, c'est facile à lire.

Que demander de plus ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un livre que l'on a envie de regarder . Je le trouverai certainement en médiathèque
Répondre
M
Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'adore la façon dont tu critiques les romans: ton petit graphique m'a charmée! Je n'ai pas encore lu cet ouvrage, mais il m'attire particulièrement pour sa typographie très intéressante. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Megan<br /> <br /> www.lapageouverte.com
Répondre
N
Une bien jolie pépite ce roman !
Répondre
S
En effet c'est tentant, mais la romance quand même, ça n'est pas trop pour moi...
Répondre
V
Je suis en train de finir Les petites Reines du même auteur et j'aime beaucoup.
Répondre
A
La forme est intéressante, aussi.
Répondre
S
Je l'ai acheté pour le CDI mais pas encore lu. Une élève de 3ème, lectrice régulière mais avec des goûts particuliers et parfois des difficultés, a été assez déroutée par la forme. Elle l'a abandonné. J'espère le lire cet été pour voir à qui je le conseille l'an prochain.
Répondre
M
N'est elle pas passé à la grande Librairie ? je renote
Répondre
A
Rhoooo j'hésitais mais après ton billet je note ce titre... Je vais sans doute le trouver sans problèmes dans ma bibli !! :)
Répondre
K
Il est à la bibli rayon jeunesse, j'aimerais le lire (because Eugène Oneguine!)
Répondre
Publicité